Accueil > A la une > Fête des Associations 2018

Fête des Associations 2018

La Fête des Associations 2018
à Vandœuvre

La ville de Vandœuvre et le Conseil des Associations vous donnent rendez-vous pour la prochaine édition de la Fête des Associations, le dimanche 1er juillet de 10H à 18H au parc Richard Pouille. Entrée et animations gratuites.

Une centaine de stands seront tenus par les associations participantes afin de présenter leurs activités, échanger et informer les visiteurs.

La journée débutera dès 10h par un concert de l’Orchestre d’Harmonie de Vandœuvre.

A 11h – Inauguration de la fête par Monsieur le Maire, Stéphane Hablot, suivi d’un apéritif offert.

A 13h - Spectacle humoristique « Non mais dis donc ! et les bonnes manières ? »
Un décor simple comme « Bonjour ! » Deux personnages facétieux racontent avec une gestuelle originale les incivilités du quotidien. Lui, il est tête en l’air et rechigne à suivre les conventions de la politesse… Elle, elle a les pieds sur terre !
Par des situations rythmiques et rythmées elle sait lui rappeler les bonnes manières : se tenir à table, céder sa place dans le bus ou pratiquer le tri sélectif ….
Tout public à partir de 5 ans

De nombreuses animations gratuites seront ensuite proposées tout au long d’un après-midi festif avec notamment : structures gonflables, jeux anciens en bois, animations associatives en stand (maquillage, énigmes, ateliers manuels…). Mais aussi démonstrations sportives, chant, théâtre, danses…. et bien d’autres animations à retrouver sur place.
Une mini-ferme fera le plaisir des petits, qui pourront également profiter d’une balade en calèche dans les allées du parc.
(programme détaillé à venir)

A 16h30, goûter offert à tous les enfants

A 17h30 : Représentation de la fanfare participative « Fanfare de la Touffe »
Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument de votre vie ? Alors soyez des nôtres ! Cette expérience est ouverte à tous, de 9 à 99 ans ! Venez découvriir le plaisir de faire partie d’une fanfare ! Il suffit d’être disponible deux heures avant la représentation, pour la répétition. (Contactez nous – coordonnées ci dessous)
Ensuite déambulation de la fanfare jusqu’au podium du concert d’été qui aura lieu à 18H avec Valérie Balduini et Paradoxa trio (Beattles façon Jazz).

Un espace restauration à prix coûtant ainsi qu’une aire de pique-nique sont prévus pour les gourmands.