Accueil > A la une > Les associations sportives font leur rentrée

Les associations sportives font leur rentrée

Les associations sportives étaient rassemblées dimanche 2 septembre place Simone Veil dans le but de présenter leur panel d’activités.

Les 25 associations inscrites étaient ravies de pouvoir mettre en avant leurs pratiques via des démonstrations et de renseigner d’éventuels futurs adhérents en cette nouvelle saison sportive qui commence. L’occasion de poser des questions aux responsables associatifs et de s’essayer à chaque sport.

Cela fait plusieurs années maintenant que cette journée est organisée sur Vandœuvre, en début d’année scolaire, afin que les petits comme les plus grands puissent découvrir de nouvelles disciplines. Si cette manifestation a successivement été organisée au Centre Commercial des Nations, sur le parvis du Parc des Sports et au Centre Commercial Leclerc, cette nouvelle implantation place Simone Veil permet de disposer de suffisamment d’espace pour accueillir plusieurs associations et laisser place aux initiations : tennis de table, danse, parcours d’orientation, jeux d’échecs et de bridge, karaté, boxe, piste d’escrime, TeqBall, buts de foot et de handball, tennis….

Cette nouvelle formule a convaincu les associations mais aussi le public venu nombreux découvrir les associations sportives présentes.

Japan karaté association : une initiation dans les règles de l’art

Cercle d’escrime de Vandœuvre : Même les plus petits ont droit à une tenue digne des plus grands

US Vandœuvre Tennis

Tirs au but proposés par L’USV Football