Accueil > A la une > Vand’Oeuvre pour le Téléthon

Vand’Oeuvre pour le Téléthon

Le samedi 9 décembre s’est tenu un marché de Noël solidaire où régnait un esprit de convivialité et de partage.
Sur l’ensemble de la journée, les animations se sont succédées afin de récolter des fonds en faveur de l’association française contre les myopathies, l’AFM Téléthon.
Depuis 1987, l’association appelle à la générosité de tous pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et sur d’autres maladies génétiques rares.
Aussi, la ville de Vandoeuvre s’est une nouvelle fois mobilisée pour apporter son soutien à cette cause.
Le samedi 9 décembre, la place Simone Veil, dont le chantier de rénovation s’est fraîchement terminé, s’est ainsi transformée en un véritable petit village de Noël, illuminé et décoré pour l’occasion avec des sapins et de chalets typiques. La médiathèque Jules Verne accueillait dans ses murs tout un panel d’animations diverses et variées, permettant aux petits et grands de profiter de moments privilégiés.
Au programme : vente de créations artisanales et culinaires, de compositions florales, fleurs, de livres et de CD par la médiathèque, sculptures sur ballons avec le Clown Chamalo, animations musicales par l’école de musique de Vandoeuvre, ateliers de construction de Lego et de créations de lanternes, lecture d’histoires pour enfants sur la magie des fêtes de fin d’année, initiation et tournois d’échecs, chorale, spectacle de danse Hip Hop, spectacle folklorique portugais, démonstrations de défibrillateurs avec le défi « relai ininterrompu de massage cardiaque »
Le Saint Nicolas a profité de cet événement pour faire une apparition à la médiathèque, ravissant les plus petits.
Le manège loufoque de la compagnie Titanos, les courses de Sulkys et les balades en calèche ont eu un beau succès, en donnant des couleurs à cette nouvelle place Simone Veil

Un grand merci aux associations mobilisées pour cet événement solidaire : CCAS de Vandœuvre, Vandœuvre Loisirs Plein Air, Tricot Couture Services, World in Harmony, association Ludibriques, Les Restos du Cœur, l’Association Vandopérienne de Médiation Sociale, Vandœuvre Echecs, le Club Arlequin, Simply Odd, Amitiés Franco Portugaises, Les Chevaux du Saint Urbain, Les Petits Sulkys de Mamou, la MJC CS Nomade, Les Petites Grandes Ames, les SVP de Vandœuvre et de la métropole,
Ainsi qu’aux commerçants Vandopériens qui ont généreusement offert des produits à vendre sur le marché.