Communication

La ville de Vandœuvre donne la possibilité aux associations vandopériennes d’imprimer des documents et de réaliser certains travaux de communication (annonces sur les journaux électroniques, sur le site internet de la ville, calicots etc.) dans le cadre de leurs activités et manifestations.

Toutes ces demandes sont néanmoins soumises à validation du service communication et du cabient de M. le Maire avant toute réalisation.

Ce que peut prendre en charge la ville pour les associations vandopériennes:

- Impression : Affiches A3, A4, tracts ou programmes A5, plaquettes, invitations.
Tous les supports imprimés doivent afficher le logo de la Ville.

- Affichage
: Les affiches A3, avec le logo de la ville, peuvent être affichées dans les panneaux du réseau ville (affichage public) 15 jours avant la manifestation.

- Calicot :
Exceptionnellement et après accord du cabinet de M. le Maire, un calicot peut être créé et installé au parc des sports ou sur le pont de Kehl.

- Site internet
: Le visuel de l'affiche ainsi qu'un texte d'accompagnement peuvent être publiés dans l'agenda des manifestations du site internet de la ville.

- Journaux électroniques : Les manifestations associatives peuvent être annoncées sur les journaux électroniques de la Ville (dans la limites de la place disponible), priorité étant donnée aux manifestations se déroulant sur le territoire de Vandoeuvre.

- Journal municipal : Exceptionnellement, la réalisation d’articles dans le 54500 et sur le site de la Ville sera arbitrée par le comité de rédaction.

Toute demande devra être formulée au service Vie Associative
au moins un mois avant la manifestation

Les services de la Ville ne prennent pas en charge :
  • La conception d’affiches, tracts et autres réalisations graphiques;
  • Les relations presse des associations vandopériennes mais peuvent transmettre les coordonnées des journalistes locaux sur demande;
  • La réalisation et la facturation des encarts publicitaires;
  • La réalisation ou l’hébergement de site web;
  • La réalisation de documents webTV ou webradio .

Il est demandé aux associations soutenues par la Ville de respecter la charte graphique de Vandoeuvre. télécharger ici :

le logo
                        -  la charte