Amis de l'Orgue Notre Dame des Nations

3 rue Gabriel Péri
54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Mél. : michel_brungard@hotmail.fr

Faire connaitre, découvrir l'Orgue de Notre Dame des Nations, par le biais de concerts d'orgue seul, ou accompagné de musiciens, chanteurs, concertistes, chorales, conférences, etc. - Participer partiellement aux frais d'entretien de l'orgue. Accueil d'organistes de l'Ecole d'Orgue Diocésaine, Participation du Conservatoire Régional de Musique de Nancy - Ecole de Musique de Vandoeuvre- l'Ecole d'Orgue Diocésaine

Tous quartiers

2 grands parkings à proximité de l'Eglise Sainte Bernadette

Association créée en juillet 2010 - JO 14 aout 2010 -
- Son but : Faire connaitre et promouvoir l'orgue de la Paroisse Notre Dame des Nations
situé en l'Eglise sainte Bernadette à Vandoeuvre les Nancy, 1 rue du Général Frère, Propositions de concerts d'orgue seul, ou accompagné, de musiciens, chanteurs, choeurs, etc... proposition de conférences,
- Lors des concerts, une quête peut être sollicitée,ainsi que la vente de programmes, afin de couvrir les frais d'organisation et d'utilisation de l'église
- Adhésion à l'Association Amis de l'Orgue de Notre Dame des Nations = 15 € individuel - 20 € couple - 30 € membre Bienfaiteur.
- Sont invités régulièrement =
L'Ensemble Vocal LESZCZYNSKI, notamment pour les œuvres présentées en 1ère Européenne, La Chorale CROQU'NOTES -
L'Ecole Municipale de Musique de Vandoeuvre -
Le Conservatoire Régional de Musique du Grand Nancy -
L'Ecole d'Orgue Diocésaine.
- Les bénéfices de ces concerts, peuvent permettre de participer, partiellement, aux frais d'entretien de l'instrument, (complément de jeux, entretien régulier, etc.)
- Orgue construit en 1977 par le facteur d'orgues Dominique OBERTHÜR de Saintes (Charente-Maritime)
- Entretien annuel de l'Instrument par le Facteur d'Orgues KOENIG à SARRE UNION
- Transféré en 2009 de l'Eglise Saint François d'Assise à Vandoeuvre les Nancy vers l'église Sainte Bernadette.
- Bénédiction et Inauguration de l'Orgue par le Père Robert MARCHAL, Vicaire Général. Dominique BREDA Titulaire des orgues de l'Eglise Saint Léon à Nancy et Directeur de l'Ecole d'Orgue Diocésaine, est au pédalier et aux claviers de l'instrument, pour ce moment exceptionnel.
Association soutenue par la Ville de Vandoeuvre les Nancy - inscrite à l'Association ORGUES EN FRANCE
contact internet : aondn.org