CESAM

54500 VANDOEUVRE LèS NANCY
Mob. : 06 30 18 80 17
Mél. : cesam.europe@gmail.com

CESAM a pour objectifs de :
- Contribuer à l'insertion sociale des populations locales et étrangères dans les régions du Sahara autonome du Maroc.
- De lutter contre le terrorisme dans les régions sahariennes du Maghreb et de l’Afrique en général.
- Participer au développement rural, agricole, et agro-industriel, ainsi que à l’enrichissement culturel des enfants, des jeunes, hommes et femmes du Sahara marocain.
- Sensibiliser les maghrébins et africains en général, aux difficultés de l'immigration, en les incitants à investir et vivre dans leurs pays.
- Organiser des voyages et des chantiers internationaux d’échanges de savoirs et savoir-faire au profit des jeunes, pour la découverte du patrimoine du Sahara, pour favoriser l’union du Maghreb, et du patrimoine nord africain. Organiser des rencontres scientifiques internationales, des spectacles et des manifestations interculturelles.
- Participer à l’aide aux personnes âgées, aux actions intergénérationnelles et à l’insertion des handicapés et des infirmes moteurs cérébraux, dans la vie active des sociétés africaines.
-De resserrer les liens des populations des régions sahariennes, dans un esprit d'entraide et de solidarité internationale.
- Réaliser des études d’ingénierie de développement territorial des provinces du sud du Royaume du Maroc, de coordination et d’expertise de projets des régions Sahariennes d’Afrique.

CESAM concours à la contribution aux programmes d’aménagement des territoires, de protection de l'environnement, en partenariat avec les associations locales et les services publics. Elle adhère aux conventions internationales de défense des droits de l'Homme.

Tous quartiers

Cesam agit pour stimuler l'intelligence humaine des nouvelles et futures générations, celles qui oeuvrent pour le développement durable, pour une réelle égalité, avec une meilleure répartition des richesses mondiales et une large liberté des citoyens du monde à choisir leur environnement et milieu social d'intégration, dans une nation, parmi les nations du monde.
Cesam, prévoit de contribuer aux actions de developpement local de son siège et de son rayonnement au niveau régional, national et international.