Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France

Association Tél.: 06 60 79 19 12
Mél : eeudf.nancy@gmail.com
Web : http://www.eeudf-nancy.org

Mouvement de scoutisme ouvert à tous :
- de 8 à 12 ans (louvettes, louveteaux)
- de 12 à 16 ans (éclaireuses, éclaireurs)
- 16-17 ans (aînés)
- à partir de 17 ans (responsables)

Centre Ville

Accessible en bus ou en tram, arrêt Gare ou Place Maginot

Mouvement membre du scoutisme français et reconnu d’utilité publique, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont été fondés en 1911. Ils proposent des activités de qualité fondées sur les valeurs fondamentales du scoutisme :
- une aventure dont l'enfant est le héros : l'apprentissage par le jeu et le contact avec les autres ;
- trouver un équilibre et un sens à sa vie ;
- apprendre le respect des choses, de la nature, d'autrui.

Il existe 3 branches en fonction des âges :
- la branche cadette (ou la meute) qui rassemble les louvettes et les louveteaux, de 8 à 12 ans,
- la branche moyenne (ou l’unité) qui rassemble les éclaireuses et éclaireurs, de 12 à 16 ans,
- la branche aînée ou (BAU) qui rassembles les aînés, de 16 à 19 ans.
A partir de 17 ans, on peut également devenir responsable et passer son BAFA au sein du mouvement qui propose stages de formation et validations par des camps.