Pont Sans Frontières

Web : http://www.pontsansfrontieres.com

Personne à contacter M. GUNDESLI Mahmut
Mél. : mahmutgm@gmail.com

Promouvoir la santé et l'éducation ; Promouvoir la solidarité sous toutes ses formes et cela, en
développant des activités de prévention de santé, de formation, dans le domaine de la santé ; organisation
de mission humanitaire...

Vélodrome-Reclus

Notre association « Pont Sans Frontières », créée en février 2014, est une association à but non lucratif, régie par la loi française de 1901. Elle a pour but d’aider au développement éducatif, sanitaire, social et culturel. Elle regroupe un ensemble d’étudiants et professionnels multidisciplinaire. Elle est libre et indépendante de toute contrainte politique, économique et de toute mouvance.

À ce jour, l’association compte plus de 100 membres animés par une seule et même philosophie :
«Actionner l’ensemble des leviers pouvant constituer un frein à l’éducation, la santé, l’action sociale et culturelle, là où nous intervenons ». « Sans éducation, il n’y a pas de développement humain ».
L'Association a pour but :
- De promouvoir la solidarité sous toutes ses formes en développant des activités de prévention, de formation et d'animation à caractère culturel, social et sportif (Tournoi de Foot, sorties ski, Marathon).
- Elle s’investit dans les domaines de l’éducation (soutien scolaire, système de tutorat pour les études supérieures et Oriaction), de la santé et de la prévention (actions de sensibilisations : formation premier secours), de la jeunesse et des loisirs.
- De contribuer à une plus grande égalité des chances, en offrant à tous les jeunes des expériences, des atouts et des relations pour poursuivre, par la suite, leurs propres parcours.
- De contribuer au développement associatif et au renforcement du « vivre ensemble » (la cohésion sociale)
- De permettre à la population (turcophone) d’avoir accès aux soins de santé primaires.
- De mettre en place des actions humanitaires (Burkina, Marathon d’Istanbul pour la cause suivante : Löder, …)
L’association « Pont Sans Frontières » a également pour objet de développer des réflexions, de créer des groupes de travail qui réunit des étudiants universitaires et d’organiser des débats sur les enjeux de société. Il a notamment le but de maintenir et de renforcer les liens entre les universitaires et académiciens.

Fichier(s) à télécharger Philosophie et Objectifs PSF