Accueil > Associations > Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud > Printemps de la Palestine 2018

Printemps de la Palestine 2018

Proposé par : Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud

Du 7 avril 14:00 au 21 avril 23:30

L’objectif du festival est de faire connaître au public de l’agglomération nancéienne et du sud de la Lorraine la culture palestinienne, l’histoire et la réalité d’un peuple à travers les formes d’expression les plus diverses : cinéma, théâtre, musique, expositions, graffs, conférences, gastronomie et rencontres.

En 2018, il s’inscrit dans le Temps de la Palestine qui, durant toute l’année, vise à rendre visible sur toute la France la Palestine à travers la multiplication d’événements culturels, pour rappeler que malgré 70 ans d’étouffement de la Palestine par Israël, la culture palestinienne est plus que jamais dynamique, riche et vivante.

Comme les années précédentes, cette huitième édition est le fruit du travail d’un collectif auquel participent dix associations : AFPS (Association France Palestine Solidarité), ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France), CLID (Centre lorrain d’information pour le développement), CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), Khamsa, MAN (Mouvement pour une alternative non-violente), REPONSE, Secours Catholique-Caritas France, UAVJ (Une autre voix juive) et UJFP ( Union Juive Française pour la Paix).

Le festival est soutenu par différentes collectivités locales : les mairies de Nancy, Tomblaine, Vandœuvre, les Conseils Départementaux de Meurthe-et-Moselle et des Vosges et le Conseil Régional Grand Est, ainsi que par le Caméo, l’Institut Culturel Franco-Palestinien et la revue Politis.

Cependant, notre festival rencontre aujourd’hui des difficultés financières qui limitent son offre culturelle et son développement, les subventions étant à la baisse. Pour remédier à ces difficultés et permettre au festival de continuer à vivre et à se développer, nous faisons appel à vous. Toute contribution financière, tout don même modeste sont les bienvenus. Donnez en ligne en cliquant sur le lien :

Facebook du Printemps de la Palestine : Printemps-de-la-Palestine
Contact : afps54@laposte.net