Accueil > Associations > AVEC

AVEC

Accueil Collectif des Mineurs

L’Association AVEC (l’Association) est une association d’Education Populaire pour l’Egalité des Chances, a pour objet d’œuvrer dans les domaines suivants :

• Accompagnement à la scolarité. Afin de prévenir l’échec scolaire, il s’agit d’aider les jeunes à acquérir des méthodes de travail, de faciliter leur accès au savoir et à la culture et de favoriser leur réussite et leur épanouissement afin d’éviter l’échec scolaire. Il s’agit aussi d’accompagner les jeunes dans la mise en place de leur projet professionnel, et les aider ainsi à se projeter vers l’avenir et à avoir de l’ambition.
  • Prévention contre le décrochage scolaire en menant des actions pour remotiver les jeunes concernés visant à leur donner le goût de l’apprentissage
  • Apprentissage de la citoyenneté. Il s’agit d’entreprendre des actions pour les jeunes visant à en faire des citoyens informés et responsables, conscients de leurs droits et de leurs devoirs, en les incitant notamment à participer à la vie du quartier et de la cité. Contribuer avec ces actions à initier les jeunes à l’économie, aux institutions et aux valeurs démocratiques et à leur inculquer les valeurs de respect de la différence et de l’acceptation de l’autre. Contribuer à développer leur capacité de réflexion et leur aptitude à l’expression et à les valoriser pour renforcer leur autonomie.
  • Insertion socio-professionnelle : Participer à la création d’une réelle égalité des chances vis-à-vis de l’insertion professionnelle et sociétale. Aider les personnes à rechercher des solutions à leurs difficultés d’insertion en leur facilitant par des actions ciblées leur accession à l’emploi.
  • Accompagnement des parents dans leur mission éducative notamment en les soutenant dans le suivi de la scolarité de leurs enfants et dans la relation parents/écoles.
  • Œuvrer pour l’égalité Femmes/Hommes en menant des actions favorisant l’émancipation et l’autonomie des femmes.
  • Favoriser l’inclusion sociale des primo-arrivants dans la société française par l’apprentissage du français.

Adresse :
17 place de la Forêt Noire
Bâtiment Sarcelles
54500 VANDOEUVRE

Personne à contacter :
M. CHEIKH Azzam

Activités : Aide administrative, Aide aux devoirs, Apprentissage du français, Association de quartier, Centre de loisirs, Informatique, Solidarité, Soutien à la parentalité

17 Place de la Forêt Noire 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

03 83 54 58 95 / 03 83 98 75 86

contact.avec54@gmail.com

www.avec54.org

Localisation