Accueil > Associations > Chorale Croqu’Notes

Chorale Croqu’Notes

Croqu’Notes, chorale vandopérienne mixte, née en 1983, sous la direction de Madeleine Griffaton depuis 1987, interprète un répertoire varié qui permet à chaque choriste de découvrir les différentes facettes du chant choral : musique sacrée et profane, folklore étranger, pièces de la Renaissance, musique et chanson contemporaine.
Elle donne chaque année une dizaine de concerts en Lorraine, dont plusieurs au profit d’associations et d’organisations caritatives et humanitaires.
La soixantaine de choristes qui la compose répète tous les mardis soir, et certains week-end.
Sa participation au ‘‘Festival International de Chant Choral’’ tous les 2 ans, lui permet à chaque édition de recevoir une chorale étrangère. C’est une formidable occasion d’entretenir des relations amicales comme avec les chœurs qu’elle a déjà accueillis, certains à plusieurs reprises venant de : Pologne, Quebec, Canada, Panama, Guatemala, Arabie Saoudite, Philippines, Biélorussie ...
Des liens existent également avec nombre de chorales françaises, tissés au fil de voyages ou de rassemblements musicaux. Chaque rencontre est l’occasion de s’enrichir tant sur le plan musical que humain.
En août 2016, 35 choristes ont participé aux Choralies de Vaison-la-Romaine et y ont donné 2 concerts.
En novembre dernier, Croqu’Notes a fêté son 35ème anniversaire..
En 2017, elle a enregistré un CD "reflets" qui donne un aperçu de son répertoire.
Du 25 avril au 5 mai 2018, elle a effectué une tournée en Sardaigne au cours de laquelle elle a donné 3 concerts, et au retour, elle a partcipé aux RICC de Nancy.

Adresse :
MJC ETOILE