Accueil > Associations > Orchestre d’Harmonie de Vandoeuvre

Orchestre d’Harmonie de Vandoeuvre

Attaché à la ville depuis plus de 20 ans, l’Orchestre d’Harmonie de Vandœuvre, dirigé par Jean-Jacques BERNARD est devenu une association selon la loi 1901 en février 1998.

Fort de plus de 70 musiciens - essentiellement amateurs mais aussi quelques professionnels issus de conservatoires ou écoles de musiques - l’Orchestre est membre de la Confédération Musicale de France et est classé en niveau Excellence depuis 2007.

Il est composé de bois (flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, saxophones), de cuivres (cors, trompettes, trombones, tubas), de contrebasses à cordes et de percussions.

Le but de l’OHV est notamment tout ce qui touche l’action musicale : auditions, concerts, sorties artistiques et lyriques, à l’exception des défilés. L’OHV peut prêter son concours sur Vandœuvre et hors ville, moyennant indemnités et remboursements divers de frais divers payés par les organisateurs demandeurs.

L’OHV a également pour objectif la musique, la pédagogie musicale auprès des jeunes, ainsi que des séances de perfectionnement pour les instrumentistes (répétitions générales et répétitions de pupitre).

Adresse :
7, rue de Parme