Accueil > Associations > SERVAPRO

SERVAPRO

L’objectif principal est de favoriser et/ou mettre en place des actions d’insertion et d’intégration à partir d’activités sociales et économiques, afin de lutter contre l’exclusion et/ou l’isolement, et d’améliorer le cadre de vie, les conditions d’habitat des familles à Vandœuvre-lès-Nancy qu’elles soient locataires ou propriétaires :

• en associant les habitants dans la démarche dynamique de prise en charge de leur habitat et leur environnement au niveau individuel et collectif
  • en levant les obstacles à leur intégration qui sont liés aux conditions défavorables de leur habitat
  • en œuvrant à l’amélioration et à la promotion du lien social
  • en les impliquant davantage dans leur projet de vie
  • en favorisant l’insertion par l’activité économique et le développement de l’économie locale

Les demandeurs font appel à SERVAPRO soit directement soit par le biais des travailleurs sociaux, des services municipaux, des bailleurs ou de l’UDAF :

• pour les travaux de rénovation et d’amélioration de leur habitat, rénovation des murs, plafonds et parfois des sols du logement ;
  • pour des petits travaux (dépannage en électricité : remplacement de prises électriques, pose de lustres, de réglettes électriques (…) ; dépannage en plomberie : remplacement siphons et robinetterie (…) ; dépannage divers : pose de cadre, montage de meubles, réparation de volets…) ; Pour les publics des seniors et des personnes âgées, l’association prend à sa charge la main d’œuvre des petites interventions réalisées soit par nos bénévoles soit par des auto-entrepreneurs.
  • pour un accompagnement dans des démarches administratives
  • pour des déménagements ou enlèvements d’objets encombrants

Adresse :
4 Place de Paris