Accueil > Associations > Service Vie Associative > Formation "Les outils numériques au service des associations"

Formation "Les outils numériques au service des associations"

Proposé par : Service Vie Associative

Du 12 au 13 mars

Formation "Les outils numériques au service des associations

La ville de Vandœuvre, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, propose des formations gratuites à destination des responsables associatifs de Vandœuvre, dans différents domaines.
Les places étant limitées, l’inscription n’est autorisée qu’à une personne par association (une liste d’attente est toutefois créée en cas de désistement). Les modules étant complémentaires pour chaque formation, il est demandé en cas d’inscription, une présence aux deux modules.

Premier module : Quels outils pour quels usages ?
Connaître les principaux usages des outils numériques au sein des associations
Découvrir pourquoi ils peuvent devenir des outils et éviter les pièges
Présentation des outils courants : Messagerie, Espace de partage de documents, Site internet

Deuxième module : Quels outils pour quels usages ? Approfondissement