Accueil > A la une > Remise du chèque du Téléthon

Remise du chèque du Téléthon

Vendredi 1er février

Depuis de nombreuses années, la commune de Vandœuvre soutient l’association Française contre les Myopathies (AFM Téléthon), association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche depuis 1987 contre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique. Fort de la mobilisation des intervenants, le téléthon 2018, a tenu ses promesses et a permis de recueillir la somme de 2 653 euros en faveur de l’AFM Téléthon.

Plusieurs événements ont été organisés cette année pour rassembler des fonds :

* Le dimanche 4 novembre un loto était organisé à la salle des fêtes Bernie Bonvoisin et a rencontré un beau succès. Une belle initiative qui a fait rimer solidarité avec convivialité et qui a réuni de nombreux participants. La buvette, tenue par les Restos du Coeur, a également fait recette, intégralement reversée à l’AFM. 270 personnes ont ainsi pu passer un bel après-midi et certains chanceux ont pu repartir avec les beaux lots mis en jeu

* Le samedi 8 décembre, une vente des pilons de la médiathèque Jules Verne a permis de récolter une belle somme en faveur de l’AFM

* Et du 21 au 28 décembre, la cagnotte a été abondée grâce à la mise en place d’un manège dans le cadre du marché de Noël des commerçants.

Ces différents événements en faveur du Téléthon 2018 ont ainsi rapporté la somme de 1 543 €. De plus, afin que le montant corresponde à celui versé l’an dernier à l’association, le conseil municipal, en séance du 25 janvier, a par ailleurs accordé une subvention de 1 110 euros à l’AFM Téléthon.

Le Maire, Stéphane Hablot, assisté de Bruno Damoiseaux, Conseiller Municipal délégué aux Associations et de Jean-Pierre Becker, Adjoint délégué à la Culture, a ainsi pu remettre un chèque de 2 653 € à Michel Adam, Coordinateur départemental de l’AFM Téléthon.

Un grand merci aux associations et services mobilisés pour cet événement solidaire :
Vandœuvre Loisirs Plein Air, les Restos du Cœur, l’Association Vandopérienne de Médiation Sociale, Les Chevaux du Saint Urbain, Le service des sports, la Médiathèque, CTM (logistique, menuiserie, électricité), les espaces verts, communication, la vie associative