define('_ECRAN_SECURITE_LOAD', 0); La déportation de répression en Meurthe et Moselle - Associations de Vandœuvre

Accueil > Associations > Association Culturelle Château du Charmois > La déportation de répression en Meurthe et Moselle

La déportation de répression en Meurthe et Moselle

Proposé par : Association Culturelle Château du Charmois

Mercredi 13 novembre 2019 18:30-20:00

Présenté par : Monsieur Lamaï BECHER : Professeur d’histoire-géographie Hors Classe, en activité. Référent citoyenneté et laïcité de l’académie de Nancy-Metz. Secrétaire général des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, Président de la délégation départementale de la même association, membre du CA de l’Amicale de Natzwiller-Struthof, Auditeur de l’Institut des Hautes études de Défense Nationale, officier de Réserve et intervenant à la PJJ pour des modules de citoyenneté.

Madame Claude FAVRE : Professeur d’histoire-géographie à la retraite. Secrétaire de la délégation départementale de l’AFMD.

SUJET TRAITÉ
Les recherches entreprises par l’AFMD 54 permettent de dresser un tableau complet de la déportation de répression dans notre département. Effectifs, âges, motifs d’arrestation, répartition par bassins et parcours en déportation sont présentés à l’aide de cartes, graphiques et exemples individuels.