Site internet des assocations de Vandoeuvre

Source : www.associations-vandoeuvre.fr

Imprimer

Accueil > Associations > Le Florain

Le Florain

Monnaie locale citoyenne et complémentaire

Le Florain est une monnaie locale, complémentaire et citoyenne utilisable depuis octobre 2017 sur le secteur du sud de la Meurthe-et-Moselle auprès de plus de 200 professionnels et associations. Son utilisation est simple puisque 1 florain équivaut à 1 euro.

Pourquoi une monnaie locale complémentaire et citoyenne ?

  • Pour redonner du sens à nos échanges : le Florain permet de tisser un réseau d’entreprises qui favorisent une consommation et une production porteuses de valeurs.
  • Pour lutter contre la spéculation et l’évasion fiscale : le Florain est une monnaie non-spéculative. Le fond de garantie correspondant au montant des Florains en circulation est placé à la NEF et permet de financer des projets vertueux.
  • Pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique : le Florain s’inscrit dans un écosystème de solution face au changement climatique.

Retrouvez nos bénévoles tous les 1er vendredi du mois sur le marché bio de Vandœuvre et les autres jours de marché à la case "Commerce équitable" partagée avec le Colecosol, Vêt’Ethic et Artisans du Monde.

Nous participons également tous les ans à la manifestation "Désir de Nature" qui se déroule au Parc du Charmois.

Activités : Environnement

Contact

06.46.43.25.84

contact@florain.fr

www.florain.fr

Localisation

Quartier(s) : Charmois, Louvain Nations

Les évènements de l'association

Rien de prévu :-(

Haut de page