Accueil > Associations > Les ami·e·s de la FCCL et Ville numérique > Installons Linux !

Installons Linux !

Proposé par : Les ami·e·s de la FCCL et Ville numérique

Samedi 3 décembre 2022 10:00-17:00

Avec Linux installé sur mon ordi, en route pour la sobriété, la simplicité et les économies !
Linux est une alternative moderne et complète à Windows, utilisée dans le monde entier. Vous retrouverez tous les outils dont vous avez besoin (navigateur internet, courriel, traitement de texte, tableur, travail de l’image, etc).
Offrez une seconde vie à votre ordinateur !

Des animateurs vous guideront pas à pas et vous conseilleront les outils qui vous conviennent dans une ambiance conviviale

• Installation de Linux sur votre ordinateur (sur inscription)
  • Test d’installation sur du matériel prêté (sur inscription)
  • « Les avantages et inconvénients de Linux », présentations à 10 h 30 et à 15 h
  • Atelier à l’usage de Linux, toute la journée
  • Atelier aide à l’installation de logiciels libres (sur Linux, Windows et MacOS), toute la journée

Samedi 3 décembre 2022 de 10 h à 17 h
Fabrique des possibles

Avec notre participation et celle de l’associations Mirabellug.

Plus d’informations et inscriptions sur le site de l’organisateur.