define('_ECRAN_SECURITE_LOAD', 0); Chorale Croqu'Notes - Associations de Vandœuvre

Accueil > Associations > Chorale Croqu’Notes

Chorale Croqu’Notes

Vie de la chorale

Croqu’Notes, chorale vandopérienne mixte, née en 1983, sous la direction de Madeleine Griffaton depuis 1987, interprète un répertoire varié qui permet à chaque choriste de découvrir les différentes facettes du chant choral : musique sacrée et profane, folklore étranger, pièces de la Renaissance, musique et chanson contemporaine.
Elle donne chaque année une dizaine de concerts en Lorraine, dont plusieurs au profit d’associations et d’organisations caritatives et humanitaires.
La soixantaine de choristes qui la compose répète tous les mardis soir, et certains week-end.
Sa participation au ‘‘Festival International de Chant Choral’’ tous les 2 ans, lui permet à chaque édition de recevoir une chorale étrangère. C’est une formidable occasion d’entretenir des relations amicales comme avec les chœurs qu’elle a déjà accueillis, certains à plusieurs reprises venant de : Pologne, Quebec, Canada, Panama, Guatemala, Arabie Saoudite, Philippines, Biélorussie ...
Des liens existent également avec nombre de chorales françaises, tissés au fil de voyages ou de rassemblements musicaux. Chaque rencontre est l’occasion de s’enrichir tant sur le plan musical que humain.
En 2017, elle a enregistré un CD "reflets" qui donne un aperçu de son répertoire.
Du 25 avril au 5 mai 2018, elle a effectué une tournée en Sardaigne au cours de laquelle elle a donné 3 concerts, et au retour, elle a partcipé aux RICC de Nancy.
Du 1 au 10 septembre 2021, elle a effectué une tournée au Portugal dans le cadre du jumelage avec Ponte de Lima où elle a été reçue par la municipalité les 3, 4 et 5 septembre et a donné un concert partagé avec la chorale locale Orfeao Limiano.
Affiliée au mouvement A Coeur Joie, la chorale participe aux différentes manifestations musicales proposées par la région ACJ Lorraine. En août 2022, elle a participé comme tous les 3 ans, aux Choralies de Vaison la Romaine. Le choeur régional de Lorraine, dans lequel une quinzaine de choristes s’est investie, y a donné un concert à la cathédrale : « Le Jubilate Deo » de Dan Forrest .qui avait été chanté dans les 4 départements lorrains.
Croqu’notes a donné également un concert dans le cadre des choralies à l’Eglise Haute, et un autre concert à Faucon, où elle avait déjà chanté avec plaisir, en 2016.
Elle fêtera ses 40 ans d’existence les 25 et 26mars 2023.
Adresse :
MJC ETOILE