define('_ECRAN_SECURITE_LOAD', 0); AVEC - Associations de Vandœuvre

Site internet des assocations de Vandoeuvre

Source : www.associations-vandoeuvre.fr

Accueil > Associations > AVEC

AVEC

Accueil Collectif des Mineurs

AVEC est une Association d’Education Populaire pour l’Egalité des Chances, reconnue organisme reconnu d’Intérêt Général à caractère éducatif et social.

AVEC a pour objet d’œuvrer dans les domaines suivants :

Aide aux devoirs, Accompagnement à la scolarité
Afin de prévenir l’échec scolaire, une équipe de bénévoles se tient à disposition des jeunes afin de les aider à acquérir des méthodes de travail, à faciliter leur accès au savoir et à la culture et à favoriser leur réussite et leur épanouissement.
Il s’agit aussi d’accompagner les jeunes dans la mise en place de leur projet professionnel, et ainsi de les aider à se projeter dans l’avenir.

Prévention contre le décrochage scolaire
AVEC mène des actions pour remotiver les jeunes en voie de décrochage scolaire, visant à leur donner le goût de l’apprentissage.

Apprentissage de la citoyenneté
Il s’agit d’entreprendre des actions pour les jeunes visant à en faire des citoyens informés et responsables, conscients des valeurs démocratiques, de leurs droits et de leurs devoirs, en les incitant notamment à participer à la vie du quartier et de la cité. Ces actions leur inculquent également les valeurs de respect de la différence et de l’acceptation de l’autre. Elles contribuent par ailleurs à développer leur capacité de réflexion et leur aptitude à l’expression. Mais aussi, à les valoriser pour renforcer leur autonomie.

Inclusion socio-professionnelle
Par le biais de l’inclusion professionnelle et sociétale, AVEC participe à la création d’une réelle égalité des chances.
Par des actions ciblées pour leur accession à l’emploi, AVEC accompagne les publics qui rencontrent des difficultés d’inclusion.

Accompagnement des parents
AVEC propose d’accompagner les parents dans leur mission éducative, notamment en les soutenant dans le suivi de la scolarité de leurs enfants et dans la relation parents/écoles.

Œuvrer pour l’égalité Femmes/Hommes en mènant des actions favorisant l’émancipation et l’autonomie des femmes.

Favoriser l’inclusion sociale des primo-arrivants dans la société française par l’apprentissage du français.

Adresses :
Activités : 17 place de la Forêt Noire, Bâtiment Sarcelles, 54500 VANDOEUVRE
Administration : 17 rue de Bavière, Bâtiment Les Grèbes, 54500 VANDOEUVRE

Personne à contacter :
M. IKSI Mohamed, Président.

Activités : Aide administrative, Aide aux devoirs, Apprentissage du français, Association de quartier, Centre de loisirs, Enfance/enseignement, Environnement, Habitat logement, Informatique, Santé/handicap/bien-être, Soutien à la parentalité

17 Place de la Forêt Noire 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

contact@avec-grandest.fr

www.avec-grandest.fr